Admission en Master

Admission en Master TIM :

  • L’admission en M1 se fera après examen du dossier des candidats (à déposer sur eCandidat). Les candidats pourront être soit admis directement, soit déclarés admissibles et convoqués pour un entretien.
    Le jury examinera le niveau (C1 en cours d’acquisition a minima) dans les deux langues étrangères (entretien et, le cas échéant, traduction à vue) et en français, la motivation du candidat et le projet professionnel envisagé.
     
  • L’admission en M2 se fera après examen du dossier des candidats (à déposer sur eCandidat) et entretien.
     
  • Le jury examinera le niveau (C1) dans les deux langues étrangères (entretien et, le cas échéant, traduction à vue) et en français, la motivation du candidat, sa connaissance du monde professionnel et le projet professionnel envisagé.

Admission en Master LS-TIM :

  • L’admission en M1 se fera après examen du dossier des candidats (à déposer sur eCandidat) et entretien.
    Le jury examinera le niveau de LSF (a minima B2 validé), l’expérience de la pratique de la LSF hors formation (activités associatives, intérêt culturel, café-signe…), la motivation du candidat et le projet professionnel envisagé ; sera aussi pris en compte le niveau d’anglais (B2 acquis voire C1) ou le niveau de FLES (B1-B2 minimum).
     
  • L’admission en M2 se fera après examen du dossier des candidats (à déposer sur eCandidat) et entretien.
    Le jury examinera le niveau de LSF (a minima B2 validé), l’expérience pratique et la motivation du candidat, sa connaissance du milieu professionnel et son projet professionnel ; sera aussi pris en compte le niveau d’anglais (niveau C1 en cours d’acquisition ou acquis) ou le niveau de FLES (niveau B2).